Live News

Vaccin Oxford-AstraZeneca : une étude sera réalisée sur les patients mauriciens

Une étude sera réalisée sur les patients mauriciens afin de connaître les effets du vaccin Oxford-AstraZeneca sur les premiers vaccinés.

Une annonce de la conseillère au bureau du Premier ministre, Dr Catherine Gaud. Ce, après la nouvelle polémique autour de ce vaccin. L'Afrique du Sud a suspendu son programme de vaccination contre la Covid-19, qui devait démarrer dans les prochains jours avec un million de vaccins développés par Oxford. Une décision qui fait suite à la publication d'une étude révélant une efficacité limitée contre le variant sud-africain.

Lundi prochain, des experts de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), se réuniront pour formuler des recommandations sur l'utilisation de ce vaccin.

Dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi 10 février, Dr Catherine Gaud, précise que « nous avons à voir l’efficacité de notre campagne » et « comment les gens répondent ».

Maurice a lancé sa campagne de vaccination anti Covid-19 en janvier dernier.

Les vaccins administrés sont issus de 100.000 doses de Covishield, le vaccin développé par AstraZeneca-Oxford et produit par Serum Institute of India (SII), reçues de l’Inde. Ils sont destinés à 50 000 frontliners.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !