Ils n’y ont vu que du feu… Des policiers affectés au poste de police de Rivière-du-Rempart, malgré leur nombre, ont été réduits à l’impuissance face à un détenu. Ils ont eu affaire à Jean-Luc Ronaldino Nelson, 23 ans, un habitant de Telegu Temple Road, à Résidences Sainte-Claire, à Goodlands, le samedi 29 novembre. Celui-ci, fiché pour des vols, a été arrêté, le jeudi 27 novembre, par la Northern Divisional Crime Intelligence Unit.
Agression
Jean-Luc Ronaldino Nelson était recherché dans le cadre de l’enquête sur l’agression sur des policiers à Résidences Sainte-Claire, à Goodlands, le 26 octobre. Jean-Marc Nelson (Caudan) et lui, munis de gourdins, avaient agressé deux policiers. Jean-Luc Ronaldino Nelson avait projeté un policier sur le bitume et l’avait menacé : « Mo pou sot to likou zordi ».
Jean-Marc Nelson est lui accusé d’avoir agressé un policier avec un gourdin et de l’avoir menacé. « Tonn sey protez to kamarad, mo pou touy twa zordi. » Jean-Luc Ronaldino Nelson avait été placé en détention au poste de police de Rivière-du-Rempart. Et, il est accusé d’avoir affiché un comportement violent dans ce poste de police.
Le samedi 29 novembre, il a montré des signes de nervosité et il s’en est pris à la sentinelle. Vers 7 h 44, d’épaisses fumées se dégagent des cellules. Il est accusé d’avoir utilisé un briquet pour enflammer deux matelas et une couverture. À ce moment, c’est la panique dans le poste. Un policier se saisit d’un extincteur pour circonscrire le feu. Face à eux, Jean-Luc Ronaldino Nelson, vert de colère, s’empare d’un tube en métal.
Pour le désarmer et le maîtriser, un policier utilise du gaz lacrymogène. Le codétenu de Jean-Luc Ronaldino Nelson se met à suffoquer. Les policiers tentent de retirer ce codétenu de la cellule. Jean-Luc Ronaldino Nelson pousse un sergent et deux policiers. Il pénètre la charge room où il assène des coups de poing au visage d’un sergent.
Après avoir mis ces policiers K.O., il s’enfuit du poste de police. Un policier tente vainement de le stopper, mais il l’agresse au tibia avec un tuyau. Il se sauve sur la route principale. Et les policiers se lancent à sa poursuite. Ils parviennent à le maîtriser un peu plus loin.
Menaces
Jean-Luc Ronaldino Nelson est de nouveau conduit au poste de police. Il est accusé d’avoir menacé les policiers. « Monn fini get zot figir bien, si mo gayn zot deor mo pou koup zot, mo pa pou ezite. » Le mardi 2 décembre, il a été confronté à ces incidents survenus au poste de Rivière-du-Rempart. Il a fait des aveux à la Criminal Investigation Division de Piton. Et, il a été placé sous surveillance au Piton Detention Center.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

