Le Service Diocésain de l’Éducation Catholique (SeDEC) poursuit ses échanges avec les autorités éducatives afin d’accompagner les projets de réforme et garantir une éducation de qualité pour tous les élèves.
Le mardi 9 décembre dernier, le Service Diocésain de l’Éducation Catholique (SeDEC) a eu une session de travail avec le ministère de l’Éducation dans le cadre des discussions sur la réforme du système éducatif national.
Cette rencontre a réuni le président de la Roman Catholic Secondary Schools Union (RCSSU) ainsi que le Directeur adjoint et responsable du secondaire au SeDEC. Les échanges ont porté notamment sur la création des National Colleges et sur d’autres aspects de la réforme qui concernent directement la vie scolaire.
Le SeDEC accueille favorablement toute initiative visant à améliorer la qualité de l’enseignement offert aux enfants et aux jeunes de la République de Maurice. L’institution réaffirme son attachement aux valeurs fondamentales de l’éducation catholique : respect de la dignité de chaque personne, égalité des chances (parity of esteem), inclusion, développement intégral de chaque élève.
De nouvelles séances de concertation sont prévues afin de poursuivre le dialogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

