Live News

En Cour d’assises : prison à vie pour Mamode Umair Nubbeebuccus pour le meurtre de son ex-épouse

La sentence est tombée ce mercredi 10 décembre 2025 devant la Cour d’assises. Mamode Umair Nubbeebuccus, aujourd’hui âgé de 34 ans et ancien serveur de Sébastopol, a été condamné à la prison à vie. Il avait plaidé coupable du meurtre prémédité de son ex-épouse, Ganeshwaree Buleeram, alors âgée de 24 ans, tuée le 8 novembre 2019 à Camp-de-Masque-Pavé. Selon l’acte d’accusation, il était âgé de 28 ans au moment des faits.

Le juge Mehdi Manrakhan a retenu que l’accusé, obsédé par son ex-épouse qu’il harcelait, nourrissait la conviction qu’elle entretenait une relation avec un autre homme. Ce mobile, mêlant obsession et jalousie, constitue le cœur de l’affaire.

Le juge a évoqué des actes d’une extrême brutalité : enlèvement, agressions, torture et coups de couteau. Malgré une demande de clémence, il a estimé que « la brutalité infligée, la torture prolongée et la complète annihilation de sa dignité » excluaient l’imposition d’une peine fixée dans le temps.

Selon le rapport d’autopsie, Ganeshwaree Buleeram avait reçu 22 coups de couteau.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !