Le nouveau Chairperson de la National Agency for Drugs Control (NADC), Kunal Naik, a tenu ce samedi 20 décembre sa première session de travail, aux côtés du Chief Executive Officer, le Dr Faizal Sulliman. Objectif : identifier les obstacles freinant le développement de l’institution et préparer les grandes lignes de son futur.
« Cet état des lieux a été un véritable eye opener. Certaines avancées, comme le recrutement du personnel, sont déjà en cours. Des résultats tangibles seront visibles dès janvier », a déclaré Kunal Naik, soulignant que beaucoup de progrès sont le fruit des efforts du Dr Faizal Sulliman et de son prédécesseur.
Il a également annoncé que la NADC travaille à la finalisation du National Drug Control Masterplan 2025–2029, en collaboration avec les ministères concernés et les partenaires institutionnels. Ce document, qui sera soumis à la National Drug Control Commission, servira de plan directeur, définissant les orientations nationales, les stratégies de law enforcement et les enjeux liés au VIH.
Cette première session marque le début d’un nouveau chapitre pour la NADC, avec une vision claire et des objectifs concrets pour les années à venir.
Rappelons que l’addictologue Kunal Naik a été nommé Chairperson à temps partiel de la NADC. La décision a été avalisée lors du Conseil des ministres tenu hier, vendredi 19 décembre. Il succède à Sam Lauthan, qui a démissionné de son poste le lundi 15 décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

