La croissance prévue entre 3 % et 4 % en 2025 témoigne de la résilience du pays, estime Kevin Ramkaloan, Chief Executive Officer de Business Mauritius. Dans l’édition du Business Bulletin, une publication de Business Mauritius publiée ce vendredi 12 décembre, il affirme que cette dynamique pourrait s’intensifier à condition de maintenir le cap sur plusieurs réformes clés. « Nous restons confiants que des progrès soutenus dans des domaines tels que la facilitation des affaires, les réformes du travail, la transformation portuaire, ainsi qu’une attractivité renouvelée pour les talents et les investisseurs peuvent contribuer à accélérer cette dynamique », avance-t-il.
Kevin Ramkaloan est aussi revenu sur l’année écoulée, qui a été marquée, avance-t-il, par de nombreux changements, tant au niveau national qu’au sein de Business Mauritius. « Nous avons entamé un travail étroit avec le nouveau gouvernement pour renforcer la collaboration public-privé », souligne Kevin Ramkaloan. Business Mauritius a aussi connu un renouveau dans sa gouvernance avec l’arrivée d’Arnaud Lagesse comme président de la fédération, et l’élection de la première vice-présidente de l’organisation, Madhavi Ramdin-Clark.
« Business Mauritius a intensifié ses actions autour de ses trois piliers stratégiques : les affaires économiques, le capital social, et la durabilité et la croissance inclusive. Un quatrième axe a été introduit : l’intelligence artificielle et les technologies émergentes, considérées comme des leviers transformateurs pour l’avenir du pays », a conclu Kevin Ramkaloan.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

