Après Roche-Brunes, un deuxième cas de chikungunya a été enregistré à Plaisance, à Rose-Hill. Face à cette situation, les autorités sanitaires ont immédiatement activé les mesures de prévention nécessaires afin de limiter tout risque de propagation.
Une recherche active de cas a été enclenchée dans la région, incluant le 'contact tracing'. Les équipes de santé publique sont mobilisées pour assurer une surveillance accrue et intervenir rapidement en cas de nouveaux signalements.
Le Dr Fazil Khodabocus, directeur par intérim des services de santé, rappelle que les cas de chikungunya sont habituellement recensés durant les mois de mars et avril. Toutefois, les premiers cas apparaissent désormais dès le mois de décembre, une situation qu’il attribue aux changements climatiques.
Dans ce contexte, le Dr Fazil Khodabocus invite la population à redoubler de prudence et à respecter scrupuleusement les mesures de prévention afin de réduire les risques liés à la prolifération des moustiques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

