Le Principal Pharmacist du ministère de la Santé, Brijendrasingh Naeck, a déposé ce mardi 5 septembre 2023, un affidavit en Cour suprême. Cela, dans le cadre de la motion présentée par l'Independent Commission Against Corruption (ICAC).
La commission conteste la décision du tribunal de Port-Louis d'avoir rayé le 25 mai 2023 l'accusation provisoire retenue par l’ICAC, contre Brijendrasingh Naeck. Ce dernier a soulevé des objections préliminaires dans son affidavit. Il affirme notamment que le juge en chambre n'a pas de juridiction pour examiner la motion de l'ICAC. Aussi, il invoque une irrégularité « fatale » à la procédure. Notamment que le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) n'a pas été inclus en tant que partie dans l'affaire. L’affaire a été ajournée au 7 novembre 2023 pour permettre à l’avocat de l’ICAC, Me Homanaden Ponen, de répondre à l’affidavit.
Le Principal Pharmacist est représenté par Mes Rajesh Unnuth et Hiren Jankee, avoué. Brijendrasingh Naeck a été provisoirement accusé de favoritisme pour avoir, selon l’ICAC, favorisé CPN Distributors Ltd, représentée par Jay Kumar Chuttoo. Selon le dossier à charge, il aurait veillé à ce que cette entreprise obtienne un contrat pour la fourniture d'un million de comprimés de Molcovir, un médicament générique utilisé dans le traitement de la COVID-19. L'accusation a été par la suite rayée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

