Live News

Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 25 Décembre 2022

? Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Noël solidaire : Le cadeau du cœur

Noël n’est pas une fête à vivre uniquement en famille. C’est ce qu’ont voulu démontrer de nombreux volontaires lors de leurs visites chez les moins lotis de la société. C’est aussi pour redonner à cette célébration son vrai sens.

Le triste Noël des enfants malades

Dans un hôpital à l’étranger ou à Maurice, ils sont tristes de ne pas être des nôtres pour célébrer Noël. D’autres seront admis incessamment. En plus de la maladie, leurs proches doivent trouver les fonds nécessaires pour leurs soins. Et si pour ce Noël, nous faisions un don généreux à ces enfants ?

Dans les centres commerciaux

Ces Papas Noël qui enchantent petits et grands

À l’approche de Noël, un spectacle magique s’empare des centres commerciaux. Alors que les magasins rivalisent de créativité pour attirer les clients, le Père Noël vole la vedette. Et il a du succès tant auprès des plus petits que des plus grands.

Logement

Devenir propriétaire : un rêve en difficile construction

Peu importe leur milieu, les Mauriciens ont le rêve commun d’avoir leur propre chez-soi. Sauf que si ceux au bas de l’échelle bénéficient de projets de logements sociaux, la classe moyenne éprouve des difficultés à concrétiser ce rêve. Surtout avec l’inflation des prix des terrains, logements et matériaux.

Attentes pour 2023

Des citoyens disent leurs priorités pour le pays

Le Nouvel an pointe à l’horizon. L’heure est à la réflexion. Face aux défis actuels et à venir, des citoyens dressent un bilan. Et partagent ce qui, pour eux, est la priorité. Le Dimanche/L’Hebdo leur donne la parole.

Arrêté pour vente de chair de chien

Vishnu Armon : « Mo’nn trouv sa biznes-la pe marse… »

  • Il se faisait entre Rs 500 et Rs 1 000 par jour

Le quadragénaire, traduit devant la justice vendredi, est passé aux aveux. Il indique avoir été « encouragé » par le fait que les gens ne faisaient pas la différence entre la chair de chien et celle de bouc.

Dev Virahsawmy, linguiste et observateur : « Les politiciens ne font que dire ce que le public aime entendre »

Le linguiste et observateur politique Dev Virahsawmy dénonce le clientélisme politique et déplore qu’il n’y ait, à l’aube des 55 ans de notre Indépendance, toujours pas de stratégie claire visant à créer une nation vraiment unie, dotée d’une culture mauricienne, avec une économie inclusive plutôt qu’ultralibérale.

hebdo

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !