Live News

Suivra-t-elle son leader s’il démissionne ? “La question ne se pose pas. When we reach the bridge, we will cross it”, affirme Arianne Navarre-Marie

« Nou atann seki Komite santal pou desid, lerla nou ava guet », a répondu Arianne Navarre-Marie à une question du Défi Media Group ce lundi sur sa position concernant un éventuel départ de Paul Bérenger du gouvernement.

La ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille a indiqué attendre la décision du Comité central du MMM, qui doit se réunir à 17 h ce lundi à la mairie de Rose-Hill pour se prononcer sur l’avenir politique des mauves.

À la question : « Qu’importe la décision, allez-vous suivre votre leader ? », elle répond : « La question ne se pose pas. When we reach the bridge, we will cross it. »

Son nom est d’ailleurs cité comme possible numéro 2 du gouvernement en cas de démission de Paul Bérenger.

Arianne Navarre-Marie s’exprimait à l’issue d’une cérémonie de formation destinée aux officiers travaillant sur les dossiers de violence basée sur le genre, ce matin, à l’Atal Bihari Vajpayee Institute of Public Service and Innovation, au Côte d’Or Technopole, à Réduit.

Pour rappel, le Premier ministre adjoint et leader du MMM, Paul Bérenger, a signifié son intention de démissionner de son poste. Deux semaines de tensions ont fragilisé l’Alliance du Changement. Toutefois, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger ont renoué le dialogue, évitant ainsi une rupture immédiate.

Deux éléments ont ravivé la colère du Premier ministre adjoint :

1️⃣ La reconduction, ce vendredi, de Rampersad Sooroojebally comme Commissaire de police pour une année supplémentaire, alors que sa performance ne serait pas appréciée par Paul Bérenger.

2️⃣ L’absence de la réforme électorale dans le communiqué du Conseil des ministres, malgré une longue discussion en Cabinet.

Après la « réunion de la dernière chance » entre Navin Ramgoolam et Paul Bérenger samedi, le Comité central des mauves tranchera ce lundi. Le MMM pourrait décider de quitter le Cabinet pour rejoindre les backbenches.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !