Des prélèvements d’ADN ont été effectués hier sur les 24 membres d’équipage du navire Alpha Bravery par les officiers du Scene of Crime Office, à la suite de la saisie de Rs 6,4 milliards de cocaïne à bord du bateau. Les membres d’équipage, interrogés jusqu’ici, nient toute implication. La cargaison de drogue avait été découverte dimanche dernier par le chef ingénieur, qui a aussitôt alerté le capitaine. Le Alpha Bravery se trouve actuellement à environ deux milles nautiques de Maurice, sous la surveillance de la National Coast Guard (NCG).
C’est à bord d’un speed boat de la NCG que des officiers de la brigade antidrogue, accompagnés d’éléments du SOCO, sont montés hier sur le Alpha Bravery. Les échantillons d’ADN prélevés sur les 24 membres d’équipage, toujours à bord, seront comparés à ceux retrouvés sur les colis de cocaïne.
Le chef ingénieur, qui a découvert les paquets, a été longuement interrogé hier. Il a expliqué que la drogue se trouvait dans un endroit très isolé du navire, qu’il inspecte chaque mois.
Lors de sa ronde mensuelle, vendredi dernier, il est tombé sur les colis et a immédiatement prévenu le capitaine.
En attendant la suite de l’enquête, l'Alpha Bravery n’est pas autorisé à quitter les eaux mauriciennes. Il demeure sous la surveillance constante de la National Coast Guard, avec les membres de l’équipage à bord, à l’exception du capitaine et du chef ingénieur.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le navire aurait séjourné près d’un mois au Brésil avant de mettre le cap sur Singapour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

