Mise à jour December 22, 2025, 12:03 pm

Sachitanand Ramdhonee remporte le Prix continental 2025 du meilleur enseignant de l’Union africaine

Image

Sachitanand Ramdhonee, 39 ans, a été désigné lauréat 2025 du Prix continental du meilleur enseignant de l’Union africaine le 3 octobre dernier, à Addis-Abeba, en Éthiopie. Cette distinction continentale vient reconnaître son engagement et sa contribution au secteur de l’éducation.

Habitant de Belvedère, à Lallmatie, il est enseignant depuis quinze ans et spécialisé en Design and Technology. Il est actuellement affecté au Sir Abdool Razack Mohamed State Secondary School, à Port-Louis. Au fil des années, il s’est distingué par son professionnalisme et sa rigueur dans l’enseignement de sa discipline.

L’obtention de ce prix est le résultat d’un processus de sélection rigoureux, comprenant une phase d’évaluation suivie d’un entretien. Cette sélection s’est déroulée dans un contexte de forte concurrence à l’échelle continentale, l’Union africaine regroupant 55 pays membres, dont l’île Maurice. M. Ramdhonee a été officiellement informé de sa sélection par courriel par l’organisme chargé de l’attribution du prix.

Dans le cadre de cette reconnaissance, l’Union africaine a sponsorisé son déplacement au siège de l’institution, où il a reçu officiellement cette distinction lors d’une cérémonie dédiée aux lauréats.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien