Mise à jour September 12, 2020, 9:40 am

Rassemblement citoyen à Mahébourg : les politiciens battent en retraite

Image
Marche

Contrairement à la marche citoyenne du 29 août qui s’est déroulée à Port-Louis, Arvin Boolell, Xavier-Luc Duval, Paul Bérenger et Navin Ramgoolam ne devraient pas être visibles au rassemblement citoyen de ce samedi 12 septembre 2020. L’événement de protestation contre l’action gouvernementale se tiendra cette fois à Mahébourg.

Ils ont décidé que les directions ne seraient pas de la partie. En revanche, ils laissent aux membres du Mouvement militant mauricien, du Parti travailliste et du Parti mauricien social-démocrate le libre choix d’y participer ou pas.

La manifestation de ce samedi, portant le titre « Nouvo Moris », est organisée par le Kolectif Konversasyon Solider, Bruneau Laurette et d’autres. Elle débutera à 13 heures avec une marche à partir du rond-point de Beau-Vallon jusqu’au Mahebourg Waterfront. De 16 à 19 heures, il y aura des animations musicales, avec la participation de Zulu, Blakkayo et La Foule, entre autres.

Cette fois, il est demandé aux participants de se parer de toutes les couleurs. « Nous nous attendons à une foule multicolore pour rendre hommage et célébrer la nature, qui est de toutes les couleurs », a déclaré Ashok Subron, représentant du Kolectif Konversasyon Solider, face à la presse.

Différentes revendications sont au menu. Parmi : des réclamations de dédommagements à ceux affectés par la marée noire, la non-introduction de la Contribution sociale généralisée et la refonte du National Crisis Committee.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien