Mise à jour May 18, 2020, 1:31 pm

Jack Bizlall demande la démission du président Roopun

Image

Jack Bizlall, en tant que président de l’Observatoire de la Démocratie, demande la démission de Pradeep Roopun de son poste de président de la République. « Il y a un manque de confiance en vous.

L’Observatoire a l’intention d’organiser des actions pour que vous partiez et cela inclut une marche de protestation quand la période de confinement sera terminée », écrit-il dans une lettre ouverte au Chef de l’État. Celle-ci a été envoyée lundi le 18 mai.

Pour l’Observatoire de la Démocratie, le président Roopun a montré qu’il n’est qu’un « rubber stamp ». La preuve en étant le fait que le contesté Covid-19 Bill a été signé par ce dernier moins d’un jour après que le projet de loi a été adopté par le Parlement vendredi 16 mai. Le texte de loi avait déjà été « gazetted » le même vendredi. Pour l’Observatoire, cela vient prouver « une soumission à l’exécutif ».

Dans un premier temps, l’Observatoire de la Démocratie souhaitait rencontrer le Président pour discuter du projet de loi, mais cela a été rendu caduc suite à l’ « assent » rapide du texte par l'intéressé.

 

 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien