Avec un retour à la normale du prix des légumes, l’indice des prix à la consommation a suivi la même tendance, fait ressortir Statistics Mauritius dans son bulletin mensuel sur l’évolution de l’inflation en date du vendredi 6 juillet. L’inflation en glissement annuel (le changement de l’indice des prix entre juin 2018 et juin 2017) a décéléré pour le quatrième mois de suite pour chuter à 1 %. L’inflation est à son niveau le plus bas depuis septembre 2016.
Entre les mois de mai et juin, la moyenne des prix sur l’ensemble des 12 catégories de produits et services de base a chuté de 0,8 %. L’hiver aidant, la production dans les champs a repris. Sur les étals, tomates, carottes et laitues, pour ne citer que ceux-là, sont en abondance. Ainsi, tout comme au mois de mai et d’avril, le prix des légumes a retrouvé un cours plus favorable pour les consommateurs. Puisque la catégorie de produits alimentaires et boissons non-alcoolisées pèse plus lourd dans le panier de la ménagère, l’indice des prix a baissé.
La baisse générale de l’inflation signifierait que le taux directeur serait à un niveau approprié, favorable à la croissance. Lors de la réunion tenue fin mai, sous la présidence de Yandraduth Googoolye, gouverneur de la Banque de Maurice, le taux directeur a été maintenu pour la troisième fois de suite à 3,5 %.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

