Pas de remise en liberté sous caution pour Nigel Décidé, 19 ans. Le conducteur impliqué dans l’accident mortel de Camp-Levieux a comparu devant la Bail and Remand Court ce dimanche 16 novembre. Quatre accusations provisoires ont été retenues contre lui : homicide involontaire par imprudence, omission coupable, conduite sous l’influence de drogues et conduite sans permis valide. Il a été reconduit en cellule policière.
Nigel Décidé avait été de nouveau arrêté hier après-midi et placé en cellule. Cette deuxième arrestation fait suite au communiqué émis par le Bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP), qui a ordonné sa détention après avoir reçu — pour la première fois — des informations essentielles jusque-là non communiquées par la police. Le Bureau du DPP avait précisé dans ce communiqué que le suspect ne détenait pas de permis valable, qu’il avait été testé positif à la drogue, qu’il n’avait apporté aucune assistance à la victime et que des boissons alcoolisées avaient été retrouvées dans son véhicule. Le DPP avait également souligné que si ces informations avaient été portées à sa connaissance dès le départ, sa décision initiale aurait été différente.
Rappelons que le 7 novembre dernier, une voiture conduite par Nigel Décidé était entrée en collision avec la moto de Muzzamil Hussenboccus, 30 ans, qui a perdu la vie. Le conducteur et son passager avaient pris la fuite après l’impact, et des tests ultérieurs ont révélé que Nigel Décidé se trouvait sous l’emprise de drogues.




