L’enquête sur l’incendie qui s’est déclaré aux Casernes centrales, lundi dernier, progresse. Jusqu’ici, la version d’une vingtaine de policiers a été déjà consignée par des officiers du Central Criminal Investigation Department.
Les policiers ont tous affirmé aux enquêteurs qu’ils ignorent l’origine de cet incendie. Selon nos informations, d’autres auditions sont à prévoir.
Les caméras CCTV, situées près du centre de détention d’Alcatraz, ont été sécurisées pour les besoins de l’enquête.
Les images à partir de 20 h 15 lundi dernier seront passées à la loupe la semaine prochaine par les enquêteurs.
Les résultats des prélèvements effectués par des officiers du Forensic Science Laboratory et ceux du Scene of Crime Office sont attendus.
Entre-temps, les 50 éléments de la Special Support Unit (SSU) du Numéro 4 ont été répartis dans les autres unités de la SSU alors que les recrues seront transférées à la Police Training School, la Special Mobile Force et la National Coast Guard.
Rappelons que ce double incendie a ravagé un compartiment où des denrées alimentaires de la police sont stockées et un bloc réservé à la SSU numéro 4.
Pour l’instant, l’origine du sinistre est inconnue, ainsi que la valeur des dégâts causés.
L’enquête se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

