Live News

Grâce aux caméras de surveillance : le cambrioleur filmé en direct, le propriétaire donne l’alerte de l’étranger

La police de Camp-Levieux mène l’enquête dans cette affaire.

Ce SDF âgé de 28 ans pensait les lieux déserts lorsqu’il a ciblé une maison à Roches-Brunes. Mais c’était sans compter sur les caméras de surveillance qui ont capturé ses moindres faits et gestes. 

C’est une affaire qui ne laisse pas insensible dans le quartier de Roches-Brunes. Absent du pays, un des résidents a aperçu un voleur dans sa maison, dans la matinée du mardi 12 mars, grâce aux images en temps réel des caméras de surveillance. L’intrus a été arrêté.

C’est vers 9 heures, mardi, le jour de la fête de l’Indépendance, que le suspect a fait irruption dans ladite demeure, après avoir fait le constat que les lieux étaient calmes et déserts. Après avoir accédé à la cour, il a forcé une porte à l’arrière.

La demeure disposant d’un système d’alarme, le propriétaire, qui se trouve actuellement à l’étranger, a immédiatement été alerté. Après avoir visionné les images des caméras de surveillance, il a alerté son frère qui est à Maurice. Accompagnés des policiers du poste de Camp-Levieux, son frère et son père, se sont rendus sur place. Ils devaient constater qu’une porte en aluminium dans l’arrière-cour avait été forcée. 

Aveux

En pénétrant dans la maison, les policiers sont tombés nez-à-nez avec le suspect. Il s’agit d’un sans domicile fixe âgé de 28 ans. Il a été soumis à une fouille par les hommes de l’inspecteur Cowlessur, et c’est ainsi qu’un I-Phone appartenant au propriétaire de la maison a été retrouvé en sa possession. 

Une inspection dans la maison a révélé que le suspect avait tenté de désactiver le système de caméras de surveillance, en endommageant les fils électriques. Confronté aux faits, il n’a pu nier son implication. Il a expliqué avoir ciblé cette maison après avoir remarqué que la maison était inoccupée depuis un moment. 

Mercredi 13 mars, il a été présenté devant le tribunal de Rose-Hill. Il a été provisoirement inculpé de cambriolage, avant d’être reconduit en cellule. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !