Chief Executive Officer de The Hongkong & Shanghai Banking Corporation Limited, Bonnie Qiu succède à Alain Law Min (CEO de la MCB Limited) à la présidence de la Mauritius Bankers Association.
Elle occupera ces fonctions pendant une année. Ses adjoints sont Premchand Mungar et Grant Parsons, respectivement CEO de la MauBank et l’Investec Bank. L’élection a eu lieu à l’issue de l’assemblée générale annuelle de la MBA, qui s’est déroulée le 30 juin.
« Alors que l’ère de la digitalisation transforme de plus en plus l’avenir du secteur bancaire, les banques mauriciennes sont prêtes à accompagner les clients sur le chemin de la sortie de la pandémie, et vers une nouvelle normalité », a-t-elle fait ressortir, selon un communiqué émis par la MBA dans l’après-midi du 1er juillet.
Elle a expliqué que les banquiers ont également la responsabilité de montrer la voie en matière de financement durable, et de contribuer à la réalisation de l’objectif de 60 % des énergies renouvelables à Maurice d'ici 2030.
Association créée en 1967, la MBA est représentative du secteur bancaire.
Son objectif est de favoriser un « environnement bancaire novateur, compétitif et sûr. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

