Leur état de santé est préoccupant. Le cas de deux personnes atteintes de Covid-19 et qui sont sous respiration artificielle a été abordé par le Dr Catherine Gaud lors du point de presse du National Communication Committee, en ce jeudi 25 mars.
La première personne est un Mauricien venu de Madagascar. « Ce monsieur se trouvait dans une situation médicale déjà très compliquée à son arrivée. Il a fait un infarctus hier. Ce matin, il a présenté une ischémie d’un membre inférieur. Cela veut dire qu’une grosse artère qui vascularise la jambe est bouchée. Du coup, il y a un risque que la jambe soit abîmée et que sa nécrose s'abîme », a expliqué l’épidémiologiste et conseillère au ministère de la Santé.
Une intervention chirurgicale était impossible, vu l'état de santé précaire du patient, ajoute-t-elle.
« Il a donc reçu le traitement nécessaire pour ce nouveau problème. Ce patient a des besoins d’oxygène très importants. Nous le surveillons de très près en espérant que son état s’améliore », a déclaré Catherine Gaud.
L’état de santé d’une dame de 70 ans est également source d'inquiétudes. « Elle a aussi de très gros besoins d’oxygène. On a observé au scanner une infection pulmonaire à la Covid-19 tout à fait caractéristique et très importante. Disons qu'elle est dans un état clinique qui est précaire et nécessite une surveillance toutes les 30 minutes, toutes les heures », a indiqué Catherine Gaud.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

