Mise à jour February 7, 2020, 9:30 am

Coronavirus 2019-nCoV : 12 000 masques arrivent samedi

Image

Environ 10 000 masques de protection contre le coronavirus 2019-nCoV sont disponibles. 12 000 masques, conformes à la norme n95, conçus de manière à conférer une protection respiratoire aux personnes qui les portent et conseillés pour contrer ce virus, arriveront samedi. Les masques sont en provenance du Bangladesh et de Chine.

Il en a été question, jeudi, lors d’une réunion informelle du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, entouré de quelques hauts cadres de son ministère, avec la presse. Celle-ci a eu lieu au quartier général du ministère au bâtiment Emmanuel-Anquetil.

Cette rencontre était avant tout un échange d’informations, dans un contexte de transparence du ministère sur le dossier de coronavirus 2019-nCoV.

Le ministre Kailesh Jagutpal s’est montré rassurant. Si un cas est détecté, la personne sera isolée et un contact tracing sera effectué. Pour l’heure, aucun cas n’a été décelé à Maurice. Quant aux personnes placées en quarantaine avant le 24 janvier, elles sont libres. Comme elles ne montrent pas de signe de maladie, elles ne sont pas infectées.

Une équipe menée par un expert de l’Organisation mondiale de la santé est arrivée à Maurice le 5 février pour constater de visu ce qui a été mis en place par les autorités mauriciennes et pour les épauler. C’est dans cette optique qu’une journée de formation a lieu vendredi avec la participation d’une quarantaine de personnes du ministère.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien