Mise à jour May 20, 2025, 5:07 pm

Contestation autour de la nomination des membres du conseil d’administration de la NEF

Image

La nomination des treize membres du conseil d’administration de la National Empowerment Foundation (NEF) suscite la polémique. Belall Maudarbux, consultant en gestion de projets sociaux, a adressé hier une lettre au Premier ministre pour dénoncer des « zones d’ombre » et remettre en question le processus de sélection.

Parmi ses griefs figurent la composition du panel de sélection, qui aurait inclus le Junior Minister à la Sécurité sociale, Kugan Parapen, ainsi que la conjointe du ministre de l’Intégration sociale, Dany Marie, membre du parti Rezistans ek Alternativ. 

Contactée par Radio Plus, la conjointe d’Ashok Subron nous a renvoyé vers Kugan Parapen, qui défend la procédure : sur les treize postes, neuf sont pourvus à la discrétion du ministre de l’Intégration sociale, mais via un appel à candidatures ouvert à tous. Selon le Junior Minister, cette initiative relève d’une décision politique de Rezistans ek Alternativ.

« On a dû choisir neuf personnes parmi près de 270 candidatures ; forcément, ça ne va pas faire que des heureux », a déclaré Kugan Parapen.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien