Si les deux charges provisoires logées contre l’ex-Premier ministre dans l’affaire Betamax sont maintenues, l’accusation de faux qui pesait sur lui dans celle de la Bramer House a, elle, été rayée vendredi.
La Cour correctionnelle de Port-Louis a rayé, le vendredi 23 septembre, l’accusation de faux qui pesait sur l’ex-Premier ministre. La magistrate Shefali Ganoo a pris cette décision après que le représentant du Parquet a informé la Cour que faute de preuves, le Directeur des poursuites publiques (DPP) n’objecte pas à la motion présentée par Me Gavin Glover qui avait réclamé cette radiation.
L’ex-Premier ministre avait été arrêté le 15 mai 2015 dans le cadre de cette affaire qui concerne la vente à Ottoman Capital Ltd de 1 482 mètres carrés d’espace bureau à la Bramer House Ébène, appartenant au Bramer Property Fund.
Les deux accusations provisoires logées contre Navin Ramgoolam dans l’affaire Betamax sont, elles, maintenues. Me Shakeel Bhoyroo, du bureau du DPP, a obtenu un délai de deux mois pour se prononcer sur une motion présentée par les avocats de Navin Ramgoolam sur la radiation de la charge d’entente délictueuse et de « influencing public official ». La magistrate Shefali Ganoo a renvoyé l’affaire au 8 novembre.
Elle a informé la poursuite que si le stand du DPP n’est pas connu ce jour-là, elle n’aura d’autre choix que de rayer les deux charges provisoires retenues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

