Mise à jour April 7, 2017, 10:43 am

Abus sexuel sur une fille de 12 ans : six mois de prison maintenus en appel contre un maître-nageur

Image

Un moniteur de natation purgera six mois de prison pour avoir abusé d’une fille de 12 ans en octobre 2012. Sa peine a été maintenue en appel par les juges Asraf Caunhye et Gaitree Jugessur-Manna. Le maître-nageur faisait l’objet de deux accusations de causing a child to be sexually abused  en première instance. Les délits ont été commis en octobre 2010, à Rodrigues.

Le moniteur était accusé d’avoir touché le sein d’une élève à deux reprises : à la mer et chez lui. La victime était âgée de 12 ans au moment des faits. Au procès, le moniteur a plaidé coupable. Dans sa version, la fille explique que c’est dans le cadre de ses activités parascolaires qu’elle suivait des séances de natation. C’est au cours d’une séance à Anse-aux-Anglais que le moniteur lui a touché le sein droit. Il lui a laissé entendre qu’il l’enverrait à Maurice pour participer à une compétition et qu’il lui ferait obtenir l’équipement nécessaire pour y participer. Le second délit s’est produit quand le moniteur a proposé à la fille de la ramener à bicyclette, vu l’heure tardive. L’accusé a fait un détour chez lui. À un moment, il a caressé la poitrine de la fille et a voulu l’embrasser. Cette dernière l’aurait repoussé.

Condamné à six mois de prison en première instance, le moniteur de natation a fait appel en soulevant sept points. Les juges Asraf Caunhye et Gaitree Jugessur-Manna, siégeant en appel, soutiennent que les délits sont graves. Le maître-nageur a usé de sa position en tant que moniteur de natation pour abuser de la fille. Ils ajoutent que la peine infligée en première instance n’était pas excessive.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien